Masturbation féminine : les bienfaits

image représentant la masturbation

Il y a bien plus dans la masturbation que simplement prendre son pied ou le plaisir. Cela peut en effet améliorer votre santé sur le moment et au fil du temps peu importe votre âge. Que les femmes soient en couple ou non, la masturbation peut être un moyen de réduire la tension, de libérer des endorphines et d’améliorer le sommeil.

Masturbation féminine : Nos justifications, assez incontestable

Cela vous aide à moins stresser.

Un orgasme ou du pur plaisir libère des endorphines qui aident à apaiser l’anxiété. Donc, la masturbation féminine est une façon d’évacuer le stress. Pensez au moment après avoir fait l’amour ou joué avec vous-même. Juste avant de soupirer, de sourire et de faire une sieste. De plus, cette pratique sexuelle de se stimuler déplace l’attention, loin de tout ce qui vous stresse.

La masturbation maintient votre vagin en bonne forme.

Comment ? C’est vrai ? Et oui, c’est la vérité, surtout si vous utilisez un jouet pour la masturbation féminine. Bien que la stimulation avec les doigts soit aussi efficace, elle note une exception. Il s’agit généralement d’une femme en péri-ménopause. Et pour ces femmes, je recommande la masturbation du clitoris avec un produit vibrateur, des godes ou des dilatateurs étoilés.

Afin qu’elles puissent entraîner les muscles vaginaux à se dilater et à maintenir leur élasticité. Et comme avoir un vagin solide est toujours une bonne chose, découvrez le meilleur sextoy à utiliser pour se stimuler.

Le Plug anal gonflable : jouet sexuel idéal

C’est un sextoy parfait pour les débutants et les expertes. En effet, sa matière est en silicone pour faciliter l’insertion. En plus, il est waterproof pour que vous puissiez le nettoyer correctement avec de l’eau. Le top, c’est qu’il est gonflable, ce qui vous permet de choisir la taille qui vous convient pour jouer. Alors, commandez-le et prenez du plaisir à vous stimuler ! 

Vous tonifiez vos fesses et l’intérieur de vos cuisses.

La masturbation féminine est une excellente pratique pour renforcer les muscles de l’intérieur de la cuisse. Elle aide également à tonifier les muscles de vos fesses si vous les serrez pendant l’orgasme. La plupart d’entre nous utilisent naturellement ces muscles en nous masturbant.

La masturbation féminine aide à mieux dormir et rapidement.

En général, la relaxation que procure la masturbation féminine est un excellent moyen d’améliorer la qualité de votre sommeil. C’est génial à faire juste avant de se coucher, dans le bain ou pendant d’autres rituels nocturnes relaxants. Cela met naturellement les gens dans un état méditatif selon les avis des spécialistes et des statistiques.

Cela vous met de bonne humeur.

Se stimuler permet d’améliorer son humeur tout comme avoir des relations sexuelles et comme avec un entraînement. En effet, lorsqu’on a du plaisir et un orgasme, le corps produit des endorphines ? Ce qui signifie qu’il y a peut-être quelque chose dans l’idée que se masturber avant d’aller au bureau peut vous laisser l’esprit plus clair, tout comme l’exercice.

Ça peut aider à avoir plus confiance en soi.  

Une femme, en France ou ailleurs, a trop souvent honte de son corps et même de sa sexualité. Du coup, elle lit un guide ou un livre chapitre par chapitre pour diminuer ces sensations. Du coup, se stimuler est une des meilleures techniques pour renforcer sa confiance en soi.

La masturbation féminine est l’un des meilleurs moyens d’en apprendre davantage sur votre sexualité, votre plaisir et votre corps. En vous aidant à comprendre quelles sont vos préférences et la meilleure façon d’atteindre l’orgasme.

Cela augmente votre libido.

Généralement, se stimuler donne envie d’être stimulé, que ce soit pour une femme ou un homme. Et il n’y a pas de quoi avoir honte de cette pratique sexuelle.

En effet, de nombreuses femmes souffrent d’une faible libido, pour des causes très diverses. Allant de l’utilisation de certains antidépresseurs à la reprise du rythme après l’accouchement. Ainsi, une femme qui cherche à redevenir sexuelle est encouragée à se stimuler. Car cela peut conduire à davantage de pensées sexuelles et à une meilleure réponse sexuelle envers son partenaire.

Cela peut aider votre relation.

Alors parlez vrai pendant une seconde : cela a aidé ma relation. En effet, en augmentant ma propre conscience sexuelle, je suis plus consciente de ce que j’aime. Et je peux diriger mon homme ou mon partenaire sexuel vers ces endroits spécifiques.

De même, une fois que vous nourrissez votre libido, elle désire davantage. Et plus de sexe dans toute relation est presque toujours une bonne chose selon les avis. La seule exception ? La masturbation féminine pourrait nuire à une relation et même à sa vie si on se masturbe fréquemment.

Cela peut brûler des calories et je ne plaisante pas.

OK, même si c’est un peu exagéré, vous pouvez brûler quelques calories en vous masturbant et en jouissant. Pensez-y, votre fréquence cardiaque augmente, n’est-ce pas ? Même si ce n’est pas beaucoup, cela reste un argument valable pour expliquer pourquoi vous devez vous coucher tôt.

Vous pouvez améliorer votre santé cardiovasculaire si vous y travaillez.

Pendant la masturbation féminine, notre fréquence cardiaque augmente, comme lorsqu’on s’entraîne.  Donc, au fil du temps, théoriquement, cela améliore la santé cardiovasculaire et l’endurance.

La masturbation soulage les crampes durant la menstruation.

Semblable à beaucoup d’autres bienfaits pour la santé. Parce que l’orgasme libère un flot d’endorphines, les crampes diminuent considérablement. J’ai essayé pour vous et cela fonctionne. De même, parce que vous engagez les muscles vaginaux, vous contribuez également à les détendre.

Il élimine les mauvaises bactéries de votre corps.

Parce que vos muscles vaginaux et votre col de l’utérus travaillent dur et s’étirent lorsque vous vous masturbez, ils font ce qu’on appelle également « tenting ». Et c’est une condition biologique assez simple qui se produit lorsque vous êtes excité. Il y a donc non seulement un étirement du col, mais aussi un étirement de la muqueuse cervicale. En fin de compte, cela permet la circulation des fluides et l’élimination des bactéries.

La masturbation peut renforcer votre système immunitaire.

Le fait que jouer avec soi-même puisse vous rendre plus immunisé contre la maladie est comme une véritable aubaine, n’est-ce pas ? En effet, après l’orgasme, il y a une présence accrue de leucocytes. Les globules blancs qui combattent le système immunitaire. Donc, si me toucher peut me faire éviter mon rhume d’été habituel, considérez que c’est fait.

Masturbation féminine : résumé

Se masturber peut apporter de nombreux bienfaits sur le corps et même la santé. En plus de cela, elle améliore l’humeur, augmente la libido et aide même à bien dormir. Le top, c’est que cela peut aider dans la relation avec son partenaire. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Vous pourriez aussi aimer...

preparation sodomie homme

Préparation à la Sodomie : Guide pour Hommes

La sodomie, un terrain d’exploration sexuelle tant pour les hommes que pour les femmes, nécessite une préparation adéquate pour être pleinement appréciée. Voici un guide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *