Jouet sexuel anal : comment le nettoyer ?

différents jouets sexuels de différentes couleurs sur un plateau noir

Les jouets sexuels comme les vibromasseurs, les godes et les jouets anaux étoilés entrent en contact direct avec les fluides corporels lorsqu’on se fait plaisir. Alors, le nettoyer correctement est très important pour une bonne hygiène. Pour homme et femme, nettoyer vos toys sexuels ne doit pas nécessairement être compliqué. Presque tous les types de toy sexuel anal ou vaginal peuvent être nettoyés en surface avec de l’eau et du savon liquide, puis séchés à l’air libre. Découvrez alors comment nettoyer vos bijoux sexuels !

Jouet sexuel : de quoi avez-vous besoin ?

Pour le nettoyage des surfaces du produit

  • Eau
  • Savon : le savon liquide pour les mains est préférable. Le savon antibactérien est bien, mais pas nécessaire. Évitez d’utiliser des savons agressifs comme du savon à vaisselle sur le gode.
  • Essuie-tout ou gants de toilette propres : utilisez-les pour sécher les toys femmes à l’air libre après le nettoyage.

Découvrez notre sextoy anal Easy Rider qui est facile à nettoyer et procure beaucoup de plaisir pour l’homme ou femme.

Plug pour débutant Easy Rider

Ce sextoy anal est parfait pour ceux qui veulent essayer le jeu anal en couple. En effet, ce produit est fait en silicone pour apporter plus de douceur et de stimulation. Mais aussi pour être facile à insérer lors de la pénétration. Avec le Plug Easy Rider By Passage du Désir, pimentez vos jeux sexuels et augmentez le plaisir !  

Pour un nettoyage en profondeur

  • Marmite pour eau bouillante : vous pouvez désinfecter une variété de jouets en les nettoyant d’abord en surface. Puis en les plongeant dans l’eau bouillante pendant quelques minutes.

  • Eau de Javel et flacon pulvérisateur ou un autre récipient pour une solution d’eau de Javel : l’ébullition tuent les bactéries, mais pas tous. Les agents pathogènes présents sur vos jouets.
  • Lave-vaisselle : vous pouvez mettre votre sex toy dans le lave-vaisselle pour un nettoyage facile, mais il faut un réglage adapté. Sinon, il vaut mieux faire bouillir le jouet sexuel.
  • Essuie-tout ou gants de toilette propres : utilisez-les pour sécher les jouets à l’air libre après le nettoyage.

Jouet sexuel : combien de temps pour le nettoyage ?

En général, cela varie en fonction de la méthode de nettoyage à utiliser. Lorsque vous nettoyez la surface de jouets, attendez-vous à passer une à trois minutes par jouet. Sans compter le temps de séchage à l’air.

Si vous envisagez de faire bouillir un jouet clitoridien, attendez-vous à passer encore trois minutes à le désinfecter. Si vous choisissez d’utiliser un lave-vaisselle, prévoyez un cycle de rinçage complet. Donc, le temps peut varier.

Comment choisir votre méthode de nettoyage ?

On vous recommande des méthodes et nous vous conseillons des directives pour le nettoyage des différents types de jouet sexuel. Toutefois, il est judicieux de se référer au manuel de votre sex toy ou vibromasseur de stimulation.

  • Le nettoyage enlève de la matière de la surface.
  • La désinfection élimine les bactéries.
  • La stérilisation permet de tuer les virus, les bactéries et les champignons.

Nettoyage de base des surfaces

Pratiquement tous les types de sextoys femmes peuvent être nettoyés avec un gommage. Cette technique ne désinfecte ni ne stérilise le jouet. Mais le nettoyage des surfaces est suffisant si vous êtes la seule personne à utiliser le jouet. 

Avant de commencer, déterminez l’indice de sécurité aquatique de votre jouet. Si le jouet est non mécanisé, comme un gode en silicone solide ou mécanisé, mais classé comme résistant aux éclaboussures ou à l’eau, vous pouvez rincer le jouet avec de l’eau dans l’évier.

Jouet sexuel étanche

Vous pouvez le submerger totalement jusqu’à une certaine profondeur.

Jouet ne résistant pas à l’eau

Il ne doit être essuyé qu’avec une serviette en papier ou un gant de toilette humide. Et non rincé ni immergé dans l’eau.

Jouet sexuel avec piles

Avec un jouet sexuel qui fonctionne avec des piles, n’oubliez pas de retirer ces derniers avant de le nettoyer !

Puis, utilisez de l’eau pour le rincer ou une serviette en papier pour essuyer la surface et éliminer les fluides. Il est aussi possible d’utiliser un gant humide pour le nettoyage. Puis, utilisez du savon liquide et frottez le jouet.

Jouet sexuel avec rainures ou crevasses

Pour récurer tous les recoins de votre sextoy, une brosse à dent est l’outil parfait. Après cela, utilisez de l’eau claire et rincez le jouet sexuel jusqu’à ce qu’il soit propre. Et prenez une serviette propre pour le placer à l’air libre et le sécher.

Désinfecter ou assainir

Parfois, un simple nettoyage ne suffit pas. Voici quelques situations dans lesquelles il est conseillé de désinfecter un jouet :

  • Le jouet est partagé par d’autres personnes . Il est possible d’utiliser un préservatif si tel est le cas.
  • Le jouet est entré en contact avec les organes génitaux lors d’une infection active à levures, bactérienne ou sexuellement transmissible, et il pourrait héberger les agents pathogènes associés.

Vous souhaitez utiliser le même jouet par voie anale et vaginale

Les experts conseillent d’utiliser des préservatifs dans ce cas. Vous souhaitez éliminer les odeurs d’un jouet anal. La rétention des odeurs peut parfois être un problème avec les jouets en silicone en particulier.

Ces techniques tuent la plupart des agents pathogènes. Toutefois, le lave-vaisselle peut être efficace pour tuer les bactéries, mais pas les virus ou les champignons. C’est aussi l’idéal pour éliminer les odeurs des sextoys.

Jouet sexuel : résumé

De nombreuses méthodes s’offrent à vous pour un nettoyage parfait de votre sextoy anal ou vaginal. Optez pour une méthode facile à réaliser et qui ne vous prend pas trop de temps. N’oubliez surtout pas que le nettoyage est très important pour un jouet sexuel !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *