Orgasme : Tout savoir sur le sujet

femme fermant les yeux et en prenant plaisir

Lors d’un rapport sexuel, le couple cherche avant tout la satisfaction sexuelle avec la stimulation. Pour cela, atteindre l’orgasme est le meilleur moyen. Mais comment arriver au 7ème ciel et par quel moyen ? Simplement, en touchant des zones érogènes ou les organes génitaux, même sans pénétration. Cela permet d’être stimulé et de trouver le plaisir de faire l’amour. Nous allons alors aborder le sujet du plaisir sexuel pour une femme ou un homme aujourd’hui dans cet article, continuez votre lecture !

L’orgasme : c’est quoi ?

Je vais vous expliquer en terme plus simple ce qu’est l’orgasme ou la stimulation orgasmique. C’est lorsque vous sentez que vous évacuez une pression sexuelle dans tout le corps. Ou encore lorsque le corps commence à se relâcher après une excitation sexuelle intense.

Vous ressentez du plaisir en même temps dans les parties génitales des hommes ou des femmes, mais aussi dans le corps en général. Cette sensation de plaisir intense ne dure que quelques secondes, mais la sensation de satisfaction est vraiment intense et agréable !

Les zones érogènes du corps

Pour avoir un sensation orgasmique on peut stimuler :

  • Le pénis
  • Les testicules
  • La prostate
  • Le clitoris
  • Le vagin
  • Les mamelons
  • L’anus

Il est également possible d’avoir un orgasme pendant le rapport sexuel avec un partenaire ou seul, lorsqu’on se masturbe avec des jouets sexuels. On peut également appeler cela jouir ou avoir un choc orgasmique.

Ce que se passe pendant ce temps

Certaines choses se produisent dans tout votre corps lors du plaisir féminin ou masculin :

  • Bien excité, le corps relâche la tension sexuelle.
  • Le cœur commence à pomper plus de sang, ce qui augmente le rythme cardiaque.
  • Lorsqu’on a un orgasme, il y a des hormones qui sont libérées par le corps. Après cela, elles se dispersent dans tout le corps et atteignent les muscles des organes génitaux et aussi de l’anus. Ensuite, ils se contractent régulièrement pendant quelques secondes.
  • Lors des contractions des muscles de l’utérus et du vagin, l’organe génital laisse couler des fluides vaginaux, du genre plasma. C’est aussi le cas pour les hommes avec l’éjaculation, le corps libère les spermes !

Ce qui se passe après la sensation orgasmique

Comme le plaisir sexuel ne dure que quelques secondes, le corps revient alors à la normale après la stimulation. Du coup, les muscles du corps ou des parties génitales retrouvent leur taille et couleur normales. On ressent aussi parfois que nos parties génitales sont sensibles au toucher.

On peut se sentir fatigué après le plaisir sexuel, mais aussi plus détendu et satisfait. Très souvent, des gens peuvent ressentir de nouveau une montée d’excitation sexuelle après, ce qui permet d’avoir plusieurs orgasmes. Tandis que d’autres ont besoin de temps pour récupérer !   

Types d’orgasme

Orgasme anal

Pour un orgasme anal, on stimule l’anus. Du coup, les fesses s’ouvrent pour permettre une pénétration sans douleur !

Orgasme clitoridien

Pour avoir ce type de plaisir sexuel, on stimule le clitoris, au milieu des lèvres pour les femmes. On peut alors ressentir comme un genre de picotement ou choc dans tout le corps.

Orgasme vaginal

C’est dans le vagin que cela se passe et l’orgasme est plus profond avec la pénétration.

Combo

C’est un double orgasme du vagin et du clitoris ensemble, une sensation plus intense et plus agréable.

Zones érogènes

Ce type d’orgasme est plus rare, mais ils sont possibles. Une personne peut alors être sensible aux oreilles, aux genoux, aux coudes, aux poignets, aux mamelons et aux seins.

Orgasme : à quoi il ressemble ?

L’orgasme est généralement intense et agréable. Mais il peut être ressenti différemment pour chacun, hommes et femmes. Les personnes de tous les sexes, masculin ou féminin, peuvent ou non éjaculer ou libérer des fluides ou du plasma. L’orgasme dure généralement quelques secondes, mais peut durer plus longtemps pendant les relations sexuelles.

Parfois, les personnes ont besoin d’aide pour avoir un plaisir sexuel intense. Pour cela, un vibromasseur peut faire l’affaire et augmenter l’excitation ou la stimulation orgasmique. Au fait, il est aussi possible d’atteindre l’orgasme facilement et rapidement.

Orgasme : les avantages pour la santé 

Atteindre l’orgasme peut avoir des bienfaits pour la santé. Il peut améliorer :

  • Les maux de tête et autres douleurs
  • Le la santé cardiaque 
  • Les crampes menstruelles 
  • La confiance en soi 
  • Le sommeil 
  • Le stress

Conclusion

Il y a différents types d’orgasme que chacun peut atteindre avec ou sans l’aide d’un vibromasseur. Il est possible d’avoir un orgasme facilement et rapidement, mais d’autres personnes non ! Cela dépend de chaque personne !

Vous pourriez aussi aimer...